Le gouvernement de la transition à l’écoute du peuple, et n’entend le laisser subir les affres de la vie chère. Dans cette dynamique, le vendredi 15 mars le Ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités génératrices de Revenus a reçu à son cabinet le Directeur général de Sobraga. Occasion d’évoquer le prix de certains consommables tels que l’eau Andza et la bière Regab.

Concernant la bouteille de 1,5 litre d’eau Andza dont les prix vacillent entre 600 et 700 fcfa chez les détaillants, le Directeur général de Sobraga a souligné qu’il s’agit de spéculation; car ce produit devrait être vendu au prix homologué de 550 fcfa.

En effet, l’usine de Lékoni garantit et peut même assurer une plus grande capacité de production. Malheureusement, le problème du transport se pose avec acuité causant ainsi la rupture dans les marchés et l’augmentation du prix à la vente.

Et s’agissant du prix de la bière gabonaise Regab, Fabrice BONATTI a réitéré l’engagement de la Sobraga à maintenir son prix à 500FCFA. Un prix qui demeure inchangé depuis 14 ans.

Notons que les plus hautes autorités gabonaises souhaitent considérablement alléger le panier de la ménagère, il a donc sollicité l’appui du Ministre pour permettre un meilleur acheminement des produits.

Pour Fabrice BONATTI si on réussit le challenge de livraison des quantités fabriquées en usine, le prix de l’eau Andza devrait connaître une baisse du coût d’achat allant jusqu’à moins de 200 fcfa.

Source : Ministère du Commerce, des PME et PMI

Previous articleAfrique de l’Ouest/Sécurité Routière: L’OMGB S’INVITE DANS LA DANSE ET APPELLE LES POPULATIONS À L’ADOPTION DES GESTES SALVATEURS DE VIE
Next articleHistoire: Libreville vers 1930. LE SAVIEZ-VOUS Marie NDAR? Une femme nommée…