("Le Bénin et l'Afrique ont besoin des citoyens vivants et surtout des Grands Bâtisseurs" souhaite l'Organisation Internationale)

L’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs(OMGB) entend contribuer efficacement à tout ce qui touche à la sécurité humaine en Afrique et dans le monde. Et depuis quelques années, l’Organisation Non Gouvernementale à Vocation internationale ne manque d’initiatives nobles pour justifier le bien fondé de l’idéal dont elle est porteuse. Au Bénin, dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest en prélude à la répression des infractions au code de la route annoncée par la Police République, l’administration de l’OMGB a décidé d’agir aux côtés d’autres composantes pour la bonne réussite de cette opération dans une approche de sensibilisation citoyenne. Ainsi, plusieurs supports de communication et d’invite au bons gestes salvateurs sont conçus à cet effet. Dans cette lutte, responsables, membres et volontaires se sont engagés pour en assurer une large diffusion à travers des canaux d’impact.


 » La problématique de la sécurité routière est une question d’importance majeure. C’est une question de vie ou de mort, d’intégrité physique, de handicap ou d’invalidité. Qu’on soit au Bénin ou dans plusieurs autres pays africains, les statistiques font frémir. Les accidents de la route font perdre d’énormes choses aux familles, communautés et pays. Ce sont des pertes en vies humaines et des dégâts matériels indescriptibles. Et très souvent la majeure partie des causes provient de l’inconscience ou de l’imprudence humaine. C’est pourquoi la « Section Éducation Citoyenne » de l’institution s’en préoccupe et s’en préoccupera davantage les jours à venir », a annoncé Monsieur Justin EDIKOU, Secrétaire Général de l’Organisation Internationale.
« Chaque usager de la route doit comprendre la nécessité d’anticiper la répression. En principe, on n’a pas besoin de contraindre un homme normal pour ce qui engage sa vie et celle des autres. Si Dieu nous fait grâce de vivre, les actes élémentaires de sa préservation devront être systématiques. C’est le moins qu’on puisse faire.
Il faut faciliter la tâche à la Police en se mettant au pas. Bien porter son casque, bien mettre sa ceinture de sécurité, circuler dans là où il faut sur la route, respecter les feux tricolores, les panneaux de signalisation et autres devraient être des actes réflexes », a renchéri Monsieur Codjo Epiphane LANTEFO, Président du Conseil d’Administration de l’OMGB.
Pour finir, il a remercié les autorités béninoises, les responsables de Police République, du Centre National de Sécurité Routière (CNSR) et tous les acteurs du secteur des transports pour le travail abattu chaque jour sans oublier les autres défis à relever.
« Notre ultime souhait est d’avoir tous les Béninois et Africains en vie et en pleine forme pour servir la cause du développement. C’est à cette seule condition qu’on peut valablement être des Grands Bâtisseurs non seulement pour le Bénin, l’Afrique et le monde entier », a-t-il lancé en conclusion.

Source : Grande Afrique

DIC-OMGB

Previous articleContribution au développement de l’Afrique/L’OMGB prépare une série d’activités à impacts socio-éducatifs: Le méga Programme TAP-ABA mis en branle au profit de plusieurs pays, la campagne « Je suis Grand Bâtisseur (euse) activée », le projet OMGB Africa Tour, OMGB World Tour opérationnel
Next articleGabon/CTRI | Vie chère: le DG de Sobraga au cabinet du Ministre