Les précieux conseils et prières du PDG Charles KOUPHIN à l’endroit des apprenants, du corps enseignant et du staff administratif

C’est dans une ferveur indescriptible que le siège de lInstitut Supérieur de Management (ISM Adonaï) de Cotonou a abrité dans la matinée du vendredi 17 février 2023 une double cérémonie entrant dans le cadre des évènements annuels de présentation de voeux du nouvel an et de remise de prix aux meilleurs étudiants de lécole au titre de lannée académique 2021-2022.


Tout a commencé par une prière inaugurale dirigée par Romaric YAKPE, Directeur des Études de l’Institut Supérieur de Management (ISM Adonaï). À sa suite, l’assemblée a eu droit à une série d’interventions. La première est celle de Stephen SIDIBÉ. En sa qualité de Vice-président du Bureau des Étudiants de ISM Adonaï, il a salué les efforts du Président Fondateur, des membres de l’administration et des enseignants qui, selon ses dires, font le nécessaire pour que les étudiants bénéficient d’un meilleur encadrement. << Monsieur le Président Fondateur, cher Papa, nous étudiants par ma voix vous remercions, vous témoignons notre gratitude et promettons de suivre vos conseils pour réussir dans nos études comme le veulent nos parents. C’est une fierté pour nous d’étudier dans une université aussi prestigieuse attachée à l’excellence et à bien d’autres valeurs >>, a reconnu le représentant des étudiants. Revenant aux vœux, Stephen SIDIBÉ a, au nom de ses camarades souhaité une bonne santé et plus de bénédictions pour le PDG et tous ses collaborateurs. Les étudiants en guise de reconnaissance et d’hommages ont offert à leur « Papa » une toile à son image.
Au pupitre, Christophe SOGBE de l’équipe lauréate de Millemots Vox a pour sa part remercié l’administration pour son soutien indéfectible, ce qui a permis confie-t-il de remporter le premier prix au plan national dans plusieurs catégories. Il n’a pas manqué d’évoquer le projet de son équipe qui vise à honorer l’université un peu partout.

Les précieux conseils et prières du PDG…

Très attendue, l’intervention du PDG de ISM Adonaï, Charles KOUPHIN a été plus qu’un cours de morale, d’éveil et d’incitation au Progrès.
Comme l’homme sait bien le faire en bon éducateur et chrétien averti, il s’est basé sur des paroles bibliques et ses propres expériences pour prodiguer de précieux conseils aux apprenants.
« Je vous remercie pour les vœux. Heureux d’être parmi vous pour vous réitérer les meilleurs vœux de bonne volonté, de sagesse, d’intelligence et de bénédictions « , a souhaité le premier responsable de l’université. Travaillez, soyez sérieux. Soyez corrects et recherchez l’excellence. Je vous souhaite des choses excellentes. Ayez un comportement d’intégrité. Travaillez comme des fourmis qui n’ont ni de surveillant, ni de contrôleur, mais font des merveilles », a conseillé le Président KOUPHIN qui a rappelé aux uns et aux autres que dans un milieu éducatif et de recherche d’excellence, il faut avoir des comportements vertueux. Il a su démontrer aux apprenants en s’appuyant sur ses propres témoignages comment Dieu surveille chacun dans son travail et sait le bénir à la taille de son mérite.
L’éducation est une denrée précieuse. Je mettrai toujours tout en œuvre pour assurer une bonne éducation à la nouvelle génération. Assure-t-il. Pour terminer, il est revenu quelques concepts clés. << Vous avez besoin d’une bonne volonté, de prendre des résolutions de l’auto-discipline et de l’auto-détermination >>, a enseigné Maître KOUPHIN.

La virgule sacrée de Maman KOUPHIN…

Dans la même veine, Madame Marguerite KOUPHIN a prié pour les apprenants tout en les invitant à rester fidèles à Dieu. « Chers enfants, je vous souhaite une année pleine de grâces divines. Je suis entièrement à votre disposition », a-t-elle indiqué.
Remise de prix aux meilleurs apprenants…
Attachés à la promotion de l’excellence, les responsables de l’école ont à l’instar des autres années félicité et gratifié les meilleurs apprenants de l’année dernière. Environ 30, filières et niveaux confondus, ils ont pour chacun reçu un tableau d’honneur, une enveloppe et un emballage.
Très comblés, Yaovi Irénée AGBOLETE, Ange-Olivier JOHNSON et Anifatou ALIDOU, respectivement en première année de Licence en Banque Finance Assurance, Management des Projets et deuxième année d’Audit et Contrôle de Gestion et les autres récipiendaires ont promis maintenir le flambeau de l’excellence encore plus haut.
Au Directeur des Études de dire: << C’est le moment que j’aime beaucoup. Dans chaque filière, nous honorons ceux qui sont premiers >>, se réjouit-il. Il a pour finir lancé un vibrant appel aux étudiants. << Nous prions les étudiants de l’école d’aimer le travail et de respecter les règles en vigueur >>, rappelle Romaric YAKPE.
Notons qu’à l’entame, le PDG touché par la perte d’un collaborateur, a fait observer une minute de silence en mémoire de feu Professeur Franck AHOUADI décédé dans le drame survenu le 29 janvier dernier à Dassa-Zoumè. « Il fait partie des premiers enseignants de l’école », a-t-il précisé.
Signalons que le comité d’organisation a mis les bouchées doubles pour que la cérémonie soit bien agrémentée en animation culturelle. Les participants ont eu droit à d’impressionnantes démonstrations de talents artistiques des étudiants. Interprétations, chorégraphie, danses traditionnelles, etc., le tableau était riche et varié.
ISM Adonaï confirme chaque fois que le développement intégral de l’homme est au centre de toutes ses activités.

GA/BB/CE

Previous articleBénin 2022 à la microscopie de Bénin Baromètre et Consorts: Myriaque DAKPO déclaré  » jeune solidaire et éveilleur de conscience de l’année « 
Next articleMali/1ère édition du séminaire international de formation des aspirants au Métier de Consultant: Plusieurs experts et hauts cadres maliens outillés en notions de performance