Au Bénin, la correction des copies du Baccalauréat session juin 2023 ont officiellement démarré et vont se poursuivre selon les différentes étapes. Des détails ont été donnés sur la date de la délibération.

A la suite de la première phase du Baccalauréat session juin 2023 qui concerne notamment la composition des épreuves, le processus de correction a été officiellement lancé à Parakou. Selon les autorités de l’Office du Baccalauréat cités par Les Pharaons et Africaho, ce travail se déroule dans dix centres de correction, dont le lycée Mathieu Bouké, qui est le seul centre pour les départements du Borgou et de l’Alibori.

Le processus de correction ainsi lancé porte sur trois phases au total. Après cette première étape, il va s’en suivre deux autres grandes phases que sont l’intégration des notes et la délibération. Les résultats seront ensuite rendus publics le 12 du mois, entre 17h et 18h et disponibles en ligne.

Cette année, le nombre de candidats à l’examen du Baccalauréat était en hausse comparativement à la session juin 2022. 77.563 étaient annoncés pour le compte du premier diplôme universitaire contre 77.416 l’an dernier, soit une légère augmentation de 147 candidats.

Sources locales

Previous articleÉducation/ Distinction d’une école panafricaine : de prestigieux prix pour ISM Adonaï
Next articleTogo/Dr Lidi Bessi-Kama: Le judicieux choix du Président Faure Gnassingbé pour hisser le sport togolais sur le toit de l’Afrique