Bola Tinubu, le candidat de l’APC, le parti au pouvoir au Nigeria a été déclaré vainqueur, mercredi, par la Commission électorale. Il va ainsi succéder au président Muhammadu Buhari.

Selon la Commission électorale nationale (Inec) qui a confirmé la victoire de Bola Tinubu, le candidat a obtenu 25% des voix dans au moins deux tiers des 36 États de la Fédération, ainsi que dans la capitale, Abuja.

Toujours selon la commission électorale, M. Tinubu qui doit diriger le pays le plus peuplé d’Afrique, a totalisé 8,8 millions de voix devançant ses principaux rivaux Atiku Abubakar du PDP (6,9 millions de voix) et Peter Obi du Parti travailliste (6,1 millions de voix), selon une compilation des suffrages État par État.

Bola Tinubu, 71 ans, devient le cinquième président de la quatrième République succédant ainsi à Olusegun Obasanjo (1999-2007), Umaru Yar’Adua (2007-2010), Goodluck Jonathan (2010-2015) et Muhammadu Buhari.

Source extérieure

Previous articleDr Charles KOUPHIN, PDG de ISM Adonaï à ses étudiants: << …Soyez sérieux et travaillez comme des fourmis… >>
Next articleDistinction honorifique en Afrique : Le PDG de ISM Adonaï, Charles KOUPHIN reçoit un grand prix