Le top de la campagne médiatique donné

Deux dates majeures à retenir : 27 et 28 octobre 2023

Annonce d’importantes innovations apportées à cette édition

Vibrants appels aux potentiels Nominés, Parrains et Sponsors


En prélude à la tenue de leur 5ème édition du méga événement statutaire intitulé ‘’Célébration des valeurs’’(CV5) qui consacre la remise solennelle du prestigieux Certificat de Mérite des Grands Bâtisseurs et autres attributs aux nominés Grands Bâtisseurs de l’année, les responsables de l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs (OMGB) étaient en face des professionnels des médias en fin de soirée du lundi 31 juillet 2023 au siège de l’institution à Cotonou, Kindonou dans la capitale économique du Bénin. Objectif, lancer officiellement la campagne médiatique autour de ce géant événement qui focalise toutes les attentions et dévoiler au grand public les innovations liées à cette nouvelle édition qui s’annonce titanesque.

Les conférenciers/CV5-OMGB AFRICA GREAT BUILDERS AWARDS

Cela fait déjà 5 ans que l’aventure dure, et à cette 5ème édition, les responsables au plus haut niveau de l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs(OMGB) ont bien voulu apporter quelques innovations à l’initiative en la rendant encore plus valorisante. Devant les journalistes le lundi 31 juillet dernier, ils ont apporté quelques précisions capitales.
Il est important de rappeler que la cérémonie de la ‘’Célébration des Valeurs’’ annuellement organisée par l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs est un grand rendez-vous des leaders multisectoriels (gouvernants, chefs d’entreprises, acteurs de la société civile, artistes, journalistes et autres). C’est donc une grande tribune médiatique, un événement de haut niveau qui mobilise d’éminentes personnalités et focalise toutes les attentions aussi bien en Afrique que dans le monde. Il s’agit d’une belle opportunité à saisir par toutes les entreprises ou entités qui offrent des services ou produits et désireuses d’enrichir leurs carnets d’adresses, de renforcer leur visibilité, notoriété, d’élargir leurs clientèle et surtout de participer activement à l’histoire contemporaine du monde. C’est pourquoi, à travers leur conférence de presse, les organisateurs ont lancé un appel à manifestation d’intérêt en direction de ceux et celles qui désirent accompagner ou associer leurs images à cet événement de haute portée et d’ancrage mondial. A travers cette même sortie médiatique, les conférenciers ont également lancé un appel à candidature et à proposition de candidats éligibles au prestigieux grade de ‘’Grand Bâtisseur’’ du Bénin et d’Afrique et de ‘’Grand Bâtisseur’’ d’Afrique et du monde attribué par l’OMGB. Selon le Président de l’Ordre Mondial des Grands Bâtisseurs (OMGB), Codjo Epiphane LANTEFO et le président du Comité d’organisation, Justin EDIKOU, cette innovation vise surtout à élargir les sources de détection de l’organisation en vue de toucher un nombre important de nominés méritants où qu’ils soient.



Autres innovations majeures

A cette édition, plusieurs autres innovations ont également été dévoilées par les conférenciers à cette sortie médiatique. A en croire les responsables de l’OMGB, l’événement de cette année va s’étendre sur deux jours notamment le samedi 27 et le dimanche 28 octobre 2023. Il y aura à cet effet, une « caravane des Grands Bâtisseurs » à travers les villes phares du pays et aux effigies des anciens comme nouveaux Grands Bâtisseurs. Cette étape précise se déroulera au cours de la journée du 27 octobre 2023. Toujours dans la vague des innovations, on notera aussi à cette édition-ci, l’enrichissement du kit de distinction traditionnellement limité au Certificat de Mérite des Grands Bâtisseurs (CMGB), macaron et étendard du Grand Bâtisseur. Les organisateurs comptent ajouter à tout un trophée symbolique des « AFRICA GREAT BUILDERS AWARDS ». Il est aussi prévu dans la matinée de la journée du 28 octobre une conférence thématique qui rassemblera plusieurs personnalités de hauts niveaux et d’importants spécialistes des questions de paix et de développement. Toutes ces nouveautés contribueront sans aucun doute à relever le niveau de cette édition qui s’annonce titanesque avec deux pays africains qui à l’honneur.

M. Justin EDIKOU/Président du Comité d’organisation/CV5-OMGB AFRICA GREAT BUILDERS AWARDS


Plusieurs catégories en ligne de compte

A en croire les responsables de l’Organisation internationale, le comité d’organisation de cette 5ème édition et les sous-comités techniques ont été installés depuis janvier 2023 et continuent de travailler à la préparation de l’événement en tenant compte de l’identification des nominés Grands Bâtisseurs et des catégories en lice. Au total, 13 catégories sont retenues pour cette distinction honorifique qui donne droit au Certificat de Mérite des Grands Bâtisseurs et autres attributs de prestige.
Personne Ressource Africaine de Référence(PRAR)
Leadership Juvénile et Innovations, Jeunesse d’Impact en Afrique (LJ-JIA)
Leadership Féminin, Femme d’Impact en Afrique (LF-FIA)
Management de qualité à la tête des Formations Politiques et Organisations de la Société Civile en Afrique(FPOSCA)
Management de Qualité à la Tête des Entreprises et Entités Privées(MQTEP)
Gouvernance de Qualité à la Tête des Entreprises et Entités Publiques(GQTEP)
Gouvernance de Qualité au Sommet de l’Etat(GQSE)
Gouvernance de Qualité à la Tête des Organisations et Institutions Interétatiques(GQTOI)
Représentation Diplomatique et Solidarité Agissante envers l’Afrique (RDSAA)
Acteur de Paix et de Développement en Afrique(APDA)
Institution de Développement en Afrique(IDA)
Entreprise ou Entité de Développement en Afrique(EDA)
Pays Véritablement en Voie de Prospérité(PVP)

D’importantes spécificités formelles

Au moins quinze hautes personnalités nominées pour les valeurs qu’elles incarnent et 10 entités, institutions et entreprises nominées pour leurs contributions remarquables aux efforts de développement comptent pour cette nouvelle édition. L’autre particularité est que le Laboratoire International de Prospérité (LIP), institution spécialisée de l’OMGB a voulu promouvoir cette année, une de ses innovations que les organisateurs auront la primeur de dévoiler au public dans les semaines à venir.
Dans son intervention sommaire, président de l’OMGB, Codjo Epiphane LANTEFO a rappelé qu’une fois que les nominés auront accédé au rang de Grands Bâtisseurs, ces derniers intègrent le Registre d’or des Grands Bâtisseurs et deviennent ainsi une référence, un modèle universel à citer en exemple un peu partout pour les générations présentes et futures. A cet effet, leurs noms seront gravés à jamais dans les annales de l’histoire et leurs parcours placardés au Musée International des Identités et des Figures Emblématiques(MIFE) qui est une institution de l’OMGB en voie de création.
En ce qui concerne les personnes morales (Entreprises, Institutions, Entités, etc.), elles deviennent des marques de prestige, des Entités de développement à Valeur universelle à défendre et à promouvoir un peu partout dans le monde. Dans cet élan, l’OMGB, tous ses membres et réseaux deviennent des Ambassadeurs, défenseurs et propagandistes desdites entités, leurs actions, produits et services.
En attendant l’arrivée des dates fatidiques, les comités d’organisations et techniques continuent de raffiner leurs actions de préparation en cours afin d’offrir à l’instar des années antérieures, un événement tout feu tout flamme pour le bonheur du grand monde des différents participants.

M. Epiphane LANTEFO/PGG OMGB

Par ailleurs, il faut noter qu’au cours de cette sortie médiatique, les responsables ont tenu à préciser que la collecte des données liées aux potentiels Nominés prend fin le 20 septembre prochain. Quant à la publication officielle de la liste complète des Nominés Grands Bâtisseurs d’Afrique, elle aura lieu le 27 septembre 2023.
D’ores et déjà le compte à rebours a commencé avec des séries de communications qui vont s’intensifier graduellement à travers plusieurs canaux.
« C’est un évènement majeur qui permet de relever et révéler l’Afrique, les vrais acteurs de son progrès, ses opportunités et talents au monde. L’OMGB est une institution qui prône la paix et le développement. Il est impérieux de célébrer non seulement les Valeurs, mais aussi et surtout mettre en place des outils innovants pour booster et accompagner l’émergence des pays africains et d’autres contrées de la terre », a martelé le Président LANTEFO ». « C’est l’événement de tout le monde. À ce titre, j’invite tous les citoyens et amis d’Afrique, de même que ceux des autres continents, tous secteurs confondus à se joindre aux membres du comité d’organisation pour donner un cachet exceptionnel à ce grand rendez-vous de mérite et d’excellence. Suivre ci-dessous le reportage (élément sonore), Journal Parlé de Radio Planète, une Station très suivie au Bénin, pays abritant cet événement citoyen de haute portée continentale. 👇

🌟THÈME PRINCIPAL, CV5-OMGB AFRICA GREAT BUILDERS AWARDS

ÉCONOMIE AFRICAINE À L’HEURE DES DÉFIS MAJEURS : RÔLE SPÉCIFIQUE DES GRANDS BÂTISSEURS ?

👉🏾
Sous-thème1

Investir au Bénin et au Togo: Risque ou immense opportunité pour booster le développement de la Sous-région ouest-africaine?

👉🏾Sous-thème2

Cybercriminalité, terrorisme et immigration clandestine : comment sauver la jeunesse africaine des pièges et fléaux sociaux contemporains ?

_
©️ #CV5-OMGB#AFRICA GREAT BUILDERS AWARDS_#COTONOU 2023


Pour tous renseignements et inscriptions, veuillez bien contacter les numéros : (+229) 96 62 61 01/95583446.
Source : DIC-OMGB, juillet-août 2023

Previous articleRentrée universitaire 2023-2024: ZOOM SUR LES ATOUTS DE ISM Adonaï
Next articleBENIN/PROTECTION ET PROMOTION DES DROITS DE L’ENFANT: LE RAPPORT DE LA JUSTICE POUR MINEURS ANNÉE 2020 et 2021 VALIDÉ