Communiqué de Presse: Grand Rendez-vous de la Jeunesse Gabonaise, 8000 participants attendus pour faire entendre la voix des jeunes au cours de la Transition et au Dialogue National

À l’occasion d’une conférence de presse devant la presse nationale et internationale, le Lundi 18 Mars 2024 à Libreville, les membres du comité d’organisation du Grand Rendez-vous de la Jeunesse Gabonaise, évènement placé sous le Haut parrainage du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, SE Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema et la supervision du Ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, réunis autour des coordonnateurs dudit évènement,M. Paul Darius Nyoundou Souza, Président du Conseil National de la Jeunesse du Gabon, et M. Hercule Nze Souala, Président d’honneur de la Synergie Républicaine, ont annoncé officiellement la tenue du 25 au 28 Mars 2024 du Grand Rendez-vous de la jeunesse Gabonaise.

Placé sous le thème « L’apport et l’impact de la jeunesse gabonaise dans le processus de Transition : enjeux et perspectives », cet évènement va permettre de réunir des milliers de jeunes leaders, des experts nationaux et internationaux, des patrons d’entreprises, des leaders associatifs pour débattre des sujets qui touchent directement la jeunesse gabonaise.

Le Grand Rendez-vous de la Jeunesse Gabonaise selon le comité d’organisation, se déroulera en trois phases :
1- La Semaine de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de l’innovation;
2- les Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise ;
3- le Festival des danses urbaines et traditionnelles.

Les coordinateurs du Grand Rendez-vous de la Jeunesse Gabonaise et le comité d’organisation, ont tenu à rappeler l’importance d’une telle initiative pour la jeunesse gabonaise qui doit plus que jamais se positionner en ce temps de transition où toutes les forces vives de la nation doivent participer activement au développement durable du Gabon et au Dialogue National. Ce sont plus de 6000 jeunes qui sont attendus du 25 au 28 Mars 2024 au Palais des Sports de Libreville qui mettront à contribution leur expertise et réflexions afin de:

-Faire entendre la voix de la jeunesse Gabonaise pour une meilleure appropriation et implication dans le processus de transition en cours ;
-Sensibiliser et informer la jeunesse gabonaise sur les missions, les valeurs, les principes, les enjeux de la transition et les actions et la vision du Comité de Transition Pour la Restauration des Institutions ;
-Mener une enquête nationale pour recueillir les avis, préoccupations et propositions de la jeunesse ;
-Dresser un état de lieu de la situation réelle de la jeunesse gabonaise.

Source officielle(Coordination)

Previous articleBénin/Myriaque DAKPO de la Fédération TT-Bénin et son staff en tournée fédérale pour l’atteinte des objectifs des réformes dans le secteur des transports
Next articleFormation en consultance au Bénin, acte1 de 2024: « Expression du Génie » et AsCA décidés à doter l’Afrique de Consultantes et Consultants professionnels