Un passager clandestin caché dans le compartiment du train d’atterrissage d’un avion a survécu à un vol du Guatemala à Miami.

L’homme a été vu dans une vidéo assis sur le tarmac par un avion d’American Airlines alors qu’il avait l’air hébété pendant que le personnel au sol lui donnait de l’eau.

Vêtu d’un jean, d’un t-shirt, d’une veste et de bottes, il est apparu par ailleurs indemne dans les images, attribuées à la page de réseau social « Only In Dade ».

L’homme n’est que l’une des 30 personnes à avoir survécu en volant dans un avion commercial.

L’agence américaine des douanes et de la protection des frontières (CBP) a confirmé que l’homme était âgé de 26 ans et avait été transporté à l’hôpital après avoir survécu au voyage de deux heures et demie de Guatemala City à Miami.

« Des agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis à l’aéroport international de Miami ont appréhendé samedi matin un homme de 26 ans qui tentait d’échapper à la détection dans le compartiment du train d’atterrissage d’un avion en provenance du Guatemala », indique le communiqué du CBP.

« L’individu a été évalué par les services médicaux d’urgence et emmené à l’hôpital pour une évaluation médicale.

« Cet incident fait toujours l’objet d’une enquête. »

American Airlines a déclaré que le vol 1182 est arrivé à Miami peu après 10h00, heure locale (15h00 GMT) samedi et « a été rencontré par les forces de l’ordre en raison d’un problème de sécurité ».

La compagnie aérienne n’a donné aucun autre détail, sauf pour dire qu’elle aidait à l’enquête. Source extérieure

Previous articleAfrique/Chine : le Chef de la diplomatie chinoise en visite au Sénégal
Next articleCérémonie d’ouverture de la 8è Conférence ministérielle du Forum sur la Coopération sino-africaine: Discours de S.E.M. Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here