Dine BOURAÏMA et Servais ADJOVI dévoilent les grandes lignes

Au Bénin, Gléxwé-Xwé du nom de la fête identitaire de la ville historique de Ouidah a désormais un soutien de taille pour son rayonnement national et international. » Consortium Touristes par Millions » (CTM), un grand réseau composé de professionnels du secteur touristique, s’engage à accompagner la ville de Ouidah et sa fête identitaire << Gléxwéxwé >>.

C’est travers la signature d’une Convention de partenariat entre le Président du CTM, Dine BOURAÏMA et Servais ADJOVI, Président du Comité d’organisation (CO) de Gléxwéxwé 2022 représentant le Président du Conseil d’Administration de l’Union Générale pour le Développement de Ouidah (UGDO). C’est Bénin Royal Hôtel de Cotonou qui a servi de cadre le lundi 28 novembre 2022 à cette cérémonie officielle qui consacre cette prestigieuse collaboration.


Dans leurs interventions respectives d’après signature de la Convention, Servais ADJOVI et Dine BOURAÏMA ont dit toute l’importance que revêt la cérémonie. Chacun d’eux a pour sa part réaffirmé l’engagement de chaque partie à œuvrer pour la matérialisation du présent acte qui officialise le partenariat. « C’est un accord historique qui restera à jamais gravé dans la mémoire de chacun de nous », à lancé à l’entame le Président BOURAÏMA avant de poursuivre en ces termes. « Ouidah est la première destination touristique du Bénin. Nous avons pour objectif de booster la destination Bénin. Comment pouvons-nous atteindre cet objectif sans avoir un produit conséquent ? Ouidah en est un. Et il s’agit ici d’accompagner de façon professionnelle Gléxwé-Xwé 2022 et les autres éditions en mettant à disposition notre expertise et réseau de partenaires. En tant qu’acteurs du privé dans le secteur touristique, il est de bon ton qu’on accompagne la vision du gouvernement béninois qui a fait un portage institutionnel assez impressionnant dans le domaine », a fait savoir le premier responsable du Ctm et PDG de Bénin Royal Hôtel qui n’a pas manqué de remercier au passage le Chef de l’État, Patrice TALON. Décidés à contribuer au rayonnement de la cité Kpassè, Dine BOURAÏMA et son équipe entendent jouer pleinement leur partition. Et c’est justement pour cela que dans son adresse, il a appelé entre autres tous les enfants de la cité Kpassè à travailler la main dans la main.

C’est tout à fait normal que le président du comité d’organisation de Gléxwé-Xwé 2022, Servais ADJOVI représentant Valéry ALAPINI, président de l’UGDO exprime toute sa joie et par ricochet celle de toutes les filles et tous les fils de Ouidah. Revenant sur les motivations de cette initiative de haute portée culturelle et sur le menu de l’édition 2022, en digne fils de Gléxwé, il a remercié tous les membres du CTM pour leur attachement manifeste à la ville de Ouidah. Rappelons que Gléxwé-Xwé 2022 se déroulera du 3 au 11 décembre prochain avec beaucoup d’innovations.

BB/CE/GA NOVEMBRE 2022

Previous articleBénin/Célébration de la Semaine de l’Education Internationale 2022 à ISM Adonaï par une délégation de l’Ambassade des USA Cotonou: Des étudiants outillés sur les opportunités offertes par le Département des affaires académiques
Next articleBénin : Conseil des ministres/La revalorisation des salaires effective : Toutes les décisions prises