
Au Tchad, à la suite du dialogue inclusif et souverain ayant abouti à la formation d’un gouvernement de transition, le tout nouveau Ministre d’État Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Tom ERDIMI a entrepris ce mardi 18 octobre 2022 une série de rencontres de prise de contact avec les différentes entités du ministère. La Secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche Scientifique et à l’Innovation Mme Baïrra Assane était présente également. La réunion de prise de contact avec chaque corporation vise à échanger, se présenter et présenter brièvement l’institution et les missions assignées et enfin recueillir les orientations du Ministre d’État et de la Secrétaire d’État.
Le Ministre d’État Ministre de l’Enseignement Supérieur Tom ERDIMI a demandé aux Responsables de différentes institutions et ceux de l’administration centrale d’être assidus et ponctuels au travail. Pour le Ministre d’État, l’enseignement supérieur a besoin des cadres qui travaillent à la hauteur du département. Il a émis le souhait d’organiser dans les prochains jours les assises de l’enseignement supérieur. Lesquelles assises permettront d’identifier les difficultés majeures du ministère et de proposer des pistes de solutions afin de juguler les insuffisances d’ordre administratif et académique.
Ont été reçus tour à tour les membres du cabinet, les Responsables de l’Administration centrale, de l’Inspection générale ainsi que ceux des institutions et organismes sous tutelle.
Source officielle