En vue de permettre aux élèves du District Autonome du DENGUELE de bénéficier d’une meilleure éducation scolaire, Maître Adama Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, par ailleurs Député d’Odienné Commune, a procédé, le vendredi 7 octobre 2022, à la remise de kits scolaires aux élèves du DENGUÉLÉ.

Cette cérémonie est la matérialisation d’un engagement personnel du Ministre Adama KAMARA visant à apporter une solution structurelle aux difficultés de l’école dans tout le District Autonome du DENGUELE.

Pour donner une autre image au secteur de l’éducation dans son district, le Ministre Député Adama KAMARA prend en charge les frais d’établissement des jugements supplétifs tenant lieu d’actes de naissance pour les élèves en classe d’examen (CM2, 3ème et Terminale) ; les frais d’établissement des certificats de nationalité et des cartes nationales d’identité pour les élèves de Terminale ; les frais d’examen des élèves de CM2, 3ème et Terminale et offre 500 tables-bancs afin d’aider à résorber le déficit d’enseignants à travers l’instauration du télé-enseignement pour des matières spécifiques.

Ce sont au total plusieurs dizaines de milliers de livres de français, d’anglais, de mathématiques, de physique-chimie et de SVT que le Ministre mettra à la disposition d’un effectif de 23.845 élèves des classes de CM1, CM2, 4ème, 3ème, 1ère et Terminale dans le District Autonome du DENGUÉLÉ, dont 17.276 pour le DENGUÉLÉ et 6.569 pour le Folon.

Initiative qui vise à traduire en acte la vision sociale du chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara.

Source officielle

Previous articleBÉNIN/Assemblée nationale: 5 LOIS MAJEURES DONT CELLE PORTANT SUR LA COUR SPÉCIALE DES AFFAIRES FONCIÈRES VOTÉES
Next articlePRIX NOBEL DE MÉDECINE 2022: LE SUÉDOIS SVANTE PAABO RÉCOMPENSÉ