Mme la Première ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé, a assisté ce samedi 01 octobre 2022 à Kpoloubal dans la préfecture de Dankpen, au lancement officiel des paiements de transferts monétaires du financement additionnel. Près de 19 milliards de FCFA sont mobilisés pour les prochains 18 mois.

Dans un contexte marqué par le phénomène de l’augmentation du coût de la vie, le gouvernement a lancé une nouvelle phase du projet filets sociaux et services de base (FSB) pour une période de 18 mois allant de janvier 2022 à juin 2023.

Ainsi, cette nouvelle phase permettra à 125 mille ménages bénéficiaires des transferts monétaires de percevoir 90 mille FCFA en plusieurs fois.

De plus, 15 mille ménages parmi les 125 mille bénéficiaires recevront chacun un transfert de 100 mille FCFA pour le développement de leurs activités génératrices de revenus. En plus, un paquet de services sera offert aux 15 mille ménages les plus vulnérables identifiés.

Mme le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, en procédant au lancement de cette opération matérialise le fait que, face aux crises, tout sera fait pour ne laisser aucun Togolais sur le côté. Notamment, populations les plus vulnérables.

Cet engagement du gouvernement est en droite ligne de la vision définie dans le cadre de la feuille de route gouvernementale structurée autour de la notion d’inclusion chère à Son Excellence Monsieur le Président de la République togolaise.

Source et version officielles

Previous articleBurkina Faso: Damiba renversé, Cpte Traoré aux commandes
Next articleBurkina Faso/ Damiba : « J’appelle le Capitaine Traoré et compagnie à revenir à la raison pour éviter une guerre fratricide »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here