Désormais membre du Commonwealth, le drapeau togolais a été officiellement hissé dans le ciel londonnien ce jeudi 20 octobre 2022 aux côtés des autres nations de cette grande communauté mondiale. À cette occasion, le premier citoyen togolais a effectué le déplacement de la capitale anglaise.

Son message : « Je me réjouis de la qualité de l’entretien que j’ai eu, ce jeudi 20 octobre 2022, avec Sa Majesté le roi Charles lll à Buckingham Palace.

Nous avons réaffirmé notre engagement commun à poursuivre les efforts de nos pays respectifs pour la promotion de la paix, de la démocratie et du développement durable ». Faure Gnassingbé

« Le Président de la République, SEM. Faure Essozimna Gnassingbé , a pris part à une cérémonie solennelle au cours de laquelle le drapeau du Togo a été hissé pour la première fois, en tant que 56ème membre du Commonwealth, à Marlborough House.

Cette cérémonie marque officiellement l’entrée de notre pays dans une grande communauté, riche de valeurs partagées », peut-on lire sur le site officiel de la présidence togolaise.

TogoFlagRaising

The Commonwealth

Previous articleCORIS BANK INTERNATIONAL BÉNIN: « MOMO EXPRESS CORIS BANK » LANCÉ
Next articleGuinée/CEDEAO: Vers un accord consensuel de 24 mois pour la transition, les détails