Une cinquantaine d’apprenants ont été initiés aux métiers de consultance, à l’occasion d’une formation organisée, samedi 04 février 2023, par le cabinet expression du génie dans la commune de Cocody à Abidjan.

Cette formation a porté sur le thème, « principe et exigences pour bâtir avec succès votre carrière de consultant ». Elle a permis de présenter au grand public le projet professionnel continental, l’Académie des Consultants (AC).

Le conférencier international, Gérard Noudehouenou Zannou, a expliqué que cette activité va permettre d’amener les apprenants à maîtriser la méthodologie du consultant, la démarche marketing-conseil, les projets de recherche, le montage des offres compétitives des prestations ainsi que l’anglais.

« Une aventure professionnelle commence pour vous, engagez-vous pleinement, ceux qui réussissent dans la vie sont ceux qui savent saisir les opportunités car se nommer consultant est un pas vers la portée intellectuelle », a dit M. Noudehouenou.

Il a ajouté que, à la fin de la formation, les apprenants doivent structurer leurs expertises, dégager de la valeur ajoutée, créer et faire asseoir des indicateurs de pilotage, commerciales, et élaborer des cahiers de charge.

Une bénéficiaire, Coulibaly Cécile, s’est félicitée de cette séance de formation. « Je suis très reconnaissante à tous pour cette nouvelle expérience qui m’a été donnée de vivre aujourd’hui », a-t-elle déclaré.

L’Académie des Consultants est une plateforme de renforcement de capacités de plus de 500 aspirants consultants en Afrique. Au terme de la formation, un diplôme international est délivré aux auditeurs. Une rentrée solennelle est prévue en mai.

Source : Agence Ivoirienne de Presse (AIP)

Previous articleBÉNIN/LA CONEB COMPATIT AUX DOULEURS DE LA NATION ET DES FAMILLES ÉPLORÉES SUITE À UN GRAVE ACCIDENT👇🏾
Next articleBénin 2022 à la microscopie de Bénin Baromètre et Consorts: Myriaque DAKPO déclaré  » jeune solidaire et éveilleur de conscience de l’année «