Le Président de la République burundais, S. E. Evariste Ndayishimiye rehausse de sa présence le Forum National du Secteur Privé #UmuzingaDay qui s’est tenu ce mercredi 02 novembre 2022 à Bujumbura sous le thème “Tirer parti des investissements du secteur privé pour la transformation économique,la création d’emplois et la croissance inclusive”.

Dans son discours d’ouverture, le Président de la République SE Evariste Ndayishimiye a indiqué que ce forum est une occasion d’identifier les contraintes majeures à l’épanouissement du secteur privé et les réformes adaptées que le Gouvernement du Burundi est appelé à initier.

Faisant référence à la fermeture de certaines usines locales de production pour manquements aux normes de qualité et d’hygiène requises, le Chef de l’Etat a rappelé que l’augmentation de la production ne saurait se soustraire au respect des lois et normes instituées.

Le Chef de l’Etat a indiqué que « Le Gouvernement a pris des mesures de soulagement pour le secteur privé en matière de marché de change et des reformes de libéralisation économique et va continuer à réformer le secteur de la justice pour assurer la protection des investisseurs »

Le Président Evariste Ndayishimiye a souligné qu’en plus du grand potentiel du secteur prioritaire de l’agro-industrie, « nous sommes convaincus qu’une exploitation optimale des mines burundaises avec des contrats miniers équilibrés pourra sensiblement accélérer la croissance économique du Burundi»

Source officielle

Previous articleTalent africain | Une jeune fille camerounaise invente un robot capable de ramasser des ordures sur son passage !
Next articleEspace UEMOA: Deux banques sanctionnées au Bénin