Infrastructures routières

L’aménagement et le bitumage de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara lancés

Sous la présidence du Ministre d’État, chargé du Développement et de la Coordination de l’Action gouvernementale, Monsieur Abdoulaye BIO TCHANÉ, le Gouvernement a procédé, hier jeudi 28 octobre 2021, au lancement officiel des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Djougou-Péhunco-Kérou-Banikoara longue d’environ 209 Km. La cérémonie a eu lieu dans la commune de Péhunco, avec une forte participation des populations bénéficiaires, venues des communes de Djougou, Péhunco, Kérou, Banikoara et régions.

Pour le Ministre d’État, depuis avril 2016, la vision du Gouvernement du Président Patrice TALON est de faire des infrastructures de transport un levier important pour soutenir la croissance économique, faciliter le développement des exportations et promouvoir l’intégration sous régionale.

La présentation du projet a été faite par le Ministre des Infrastructures et des Transports, Monsieur Hervé HÊHOMEY. Il a décrit de façon succincte la structuration du projet dans son ensemble avant de s’adresser aux populations bénéficiaires et usagers de la route.

En cette occasion solennelle, Hervé HEHOMEY invite les populations et les usagers de la route à la patience, au regard des désagréments évidents qu’ils subiront au cours de l’exécution des travaux. Il les exhorte à l’observance stricte des prescriptions de la sécurité pendant la période des travaux.

Le Ministre invite enfin l’entreprise exécutante, la mission de contrôle, la Direction Générale des Infrastructures, à une exécution de qualité dans le respect du délai contractuel qui est de 30 mois.

La cérémonie a été rehaussée par la participation active du Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Robert GBIAN, des honorables députés Jacques YAMPABOU, Abdoulaye GOUNOU, Nouhoum Youssouf BIDA, Sabaï KATÉ, Sinan Bio GOUNOU, des Préfets des départements de l’Alibori, de l’Atacora et de la Donga, et des Maires des communes bénéficiaires.

PF/ MIT

Previous articleTogo/COP26: Le président Faure Gnassingbé y prend part
Next articleTogo/BEPC/BAC1: Le ministre Dodzi Komla Kokoroko annonce des sanctions annoncées pour les enseignants boycotteurs des activités des examens

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here